Ecole de Football des Deux Rives 82 : site officiel du club de foot de GOLFECH - footeo

28 avril 2016 à 20:45

Stage Philippe Buscail 2016 #Le Recap !

Les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 Avril 2016 a eu lieu le Stage Foot Vacances "Philippe Buscail" au stade Paul Lafont de Golfech.

Pas moins de 13 éducateurs et 10 parents bénévoles ont contribué à la mise en place et au bon déroulement de ce stage Foot pour proposer toutes sortes d'activité aux 81 footballeurs et footballeuses allant des catégories U6 à U15.

Les catégories U6 à U9 ont pu s'exercer durant ces 3 jours au football sur des ateliers motricité, conduite, passes ou encore des jeux et même des séances d'entraînement complètes réalisées par nos éducateurs de l'EFDR. Le dernier jour de stage a été un peu plus relâché avec une sensibilisation à l'arbitrage et un biathlon technique en début de matinée puis une sortie à la piscine AQUAGOLD de Valence d'Agen. Enfin leur stage s'est clôturé par une excursion à l'île aux trésors à Agen.

Les catégories U11 à U15 ont, eux, commencé par une série de tests et ont enchaîné ces 3 jours par des activités telle que séances d'entraînement complètes, jeux, tournois de tennis ballon, ateliers techniques. Ils ont également eu droit à leurs séances de sensibilisation comme leurs petits camarades, à  commencer par une sensibilisation à l'arbitrage accompagnée d'un biathlon technique avec l'intervention de la Comission Départementale d'Arbitrage (CDA), puis une sensibilisation diététique, qui tient son importance à leur âge, avec l'intervention de Mme Coralie KIEHL, Diététicienne à Bon Encontre. Pour finaliser leur stage, un tournoi FESTIFOOT à été organisé au FOOTFIVE de Castelculier avec maillot de foot à gagner, offerr par FOOTFIVE.

Durant ce stage, l'EFDR et plus particulièrement nos U15 ont eu l'honneur d'accueillir une équipe d'apprentis footballeurs.

L'Ecole de Football des Deux Rives vous attend désormais encore plus nombreux pour l'édition 2017 !

A très bientôt !!!